Angamardana : maîtrisez votre corps en 45 minutes par jour

En avez-vous assez de ce mal au dos, de ce poids en trop, d’un manque de force ou d’avoir un corps raide et douloureux ?

Vous ne voulez plus dépendre d’un prof, d’un abonnement à la salle de gym, de vos altères et de tout un équipement spécifique pour vous maintenir en forme ?

Vous voulez faire du sport sans devenir raide et gonflé comme un bodybuilder ?

Vous souhaitez un exercice physique intense, régulier et équilibré qui prend soin de vous physiquement et mentalement, tant en force, qu’en souplesse et en endurance ?

Vous voulez préparer votre corps aux pratiques subtiles du yoga et à la méditation ?

Imaginez un instant que votre corps coopère à tout ce que vous lui demandez. Vous voulez courir ? Il vole devant vous. Vous souhaitez marcher dans la montagne ? C’est le soleil, et non pas vos jambes, qui mettra fin à votre randonnée. Vous voulez vous asseoir immobile en méditation dans une posture droite et détendue ? Vous ne sentirez pas les heures passer tant vous êtes confortable.

 

Les bénéfices d'Angamardana

En 45 minutes, chez soi et sans équipement, la pratique régulière d’Angamardana :

Qui peut apprendre Angamardana ?

Le stage est ouvert à tous à partir de 8 ans, y compris pour les débutants. Le côté sportif de cet enchaînement conviendra aux personnes qui recherchent une dépense physique et un assouplissement du corps. 

Cette pratique ne convient pas aux femmes enceintes. Pour les personnes souffrant de blessures au dos ou aux articulations, veuillez me contacter au préalable.

Comment se déroule le stage ?

Le stage se déroule en 4 sessions de 2h30 chacune. Il est nécessaire d’assister à l’ensemble des 4 séances pour suivre le stage. Veuillez prévoir d’arriver 15 minutes en avance de chaque séance pour avoir le temps de vous changer et de vous recentrer avant le début du cours.

Vous pouvez apporter votre propre tapis de yoga et un coussin pour s’asseoir au sol. Des tapis de yoga seront à disposition si besoin. Prévoyez une tenue confortable, ample, qui ne restreint pas vos mouvements et idéalement en matière naturelle.

A la fin du weekend, vous aurez appris et mémorisé une séance de yoga complète qui inclut une préparation, l’enchaînement d’Angamardana, une relaxation et une méditation. Vous pourrez reproduire cette séance en autonomie dans votre quotidien.

Comment pratiquer après le stage ?

A l’issue du weekend de stage, vous aurez une autonomie complète sur l’enchaînement de Angamardana. Vous pourrez pratiquer seul chez vous en autonomie.

Je reste à votre disposition appar email et/ou par message après le stage pour répondre en moins de 24h à vos questions sur la pratique. Des séances de révision, de corrections et d’approfondissement sont proposées chaque mois. Je recommande d’instaurer un rythme de pratique quotidien à partir du stage pour tirer tous les bénéfices de la pratique.

HORAIRES

Samedi: 9:00-11:30 et 17:00-19:30
Dimanche: 9:00-11:30 et 17:00-19:45

Votre enseignant

Thibaut Harang
Enseignant certifié Isha Hatha Yoga School

Passionné de yoga depuis bientôt 10 ans, j’ai d’abord pratiqué le yoga en parallèle de ma carrière en start-up chez BlaBlaCar, suite à ma formation d’ingénieur à l’Ecole Polytechnique. Les aptitudes que je développe à travers le yoga se manifestent dans mon travail : capacité de concentration, empathie, résilience, créativité. Au-delà de ces bénéfices, c’est ma façon d’être qui se transforme. Mon quotidien s’imprègne d’une extrême douceur, une délicate intensité, une joie profonde.

En 2018, je décide de tout quitter pour me consacrer à l’enseignement de cette discipline. Pendant 6 mois, je suis une formation en Inde à la Isha Hatha Yoga School of Yoga. Cette formation intense de 1750 heures, avec plus de 12h de pratique par jour au coeur du Isha Yoga Center (Tamil Nadu), est à la fois un défi et une forme une renaissance.

Depuis mon retour, j’ai créé Hatha Ligne pour enseigner ces pratiques de Hatha Yoga classique sous forme de stages visant l’autonomie des participants. En parallèle, j’ai aussi enseigné dans de nombreuses villes en Europe pour la fondation Isha (Paris, Bruxelles, Copenhague, etc.) et j’ai participé à la formation des nouveaux enseignants.

C’est aujourd’hui un privilège et une joie de pouvoir vous transmettre ces mêmes outils qui ont transformé ma vie.

 

10 minutes de Yoga tous les jours

Recevez le guide pratique pour 10 minutes de yoga par jour