Votre enseignant

Thibaut Harang
Enseignant certifié Isha Hatha Yoga School

En 2018, je suis la formation de professeur de yoga de 1750 heures à la Isha Hatha School of Yoga de Sadhguru en Inde. J’enseigne ces pratiques de Hatha Yoga classique sous forme de stages visant l’autonomie des participants. C’est aujourd’hui un privilège et une joie de pouvoir vous transmettre ces mêmes outils qui ont transformé ma vie.

HORAIRES

Samedi: 9:00-11:30 et 17:00-19:30
Dimanche: 9:00-11:30 et 17:00-19:45

Qu'est-ce que Angamardana ?

Angamardana est une pratique de yoga dynamique qui permet de vitaliser le corps et d’atteindre une santé physique et mentale optimale.

“Angamardana” signifie développer une maîtrisse complète des membres, des organes et des autres parties du corps. Cette pratique renforce la colonne vertébrale, apporte de la force physique, de l’endurance, de la résistance et donne la sensation d’un corps plus jeune.

Quels sont les bénéfices ?

Cette pratique convient très bien aux personnes qui cherchent à se remettre en forme, à développer leur souplesse, force et coordination, à perdre du poids, à vitaliser leur corps et atteindre une meilleure santé physique et mentale, à préparer le corps pour une pratique sportive intensive ou pour le hatha yoga et à insuffler un puissant dynamisme d’action dans leur vie.

Qui peut apprendre Angamardana ?

Le stage est ouvert à tous à partir de 8 ans, y compris pour les débutants. Le côté sportif de cet enchaînement conviendra aux personnes qui recherchent une dépense physique et un assouplissement du corps. 

Cette pratique ne convient pas aux femmes enceintes. Pour les personnes souffrant de blessures au dos ou aux articulations, veuillez me contacter au préalable.

Comment se déroule le stage ?

Le stage se déroule en 4 sessions de 2h30 chacune. Il est nécessaire d’assister à l’ensemble des 4 séances pour suivre le stage. Veuillez prévoir d’arriver 15 minutes en avance de chaque séance pour avoir le temps de vous changer et de vous recentrer avant le début du cours.

A la fin du weekend, vous aurez appris et mémorisé une séance de yoga complète qui inclut une préparation, l’enchaînement d’Angamardana, une relaxation et une méditation. Vous pourrez reproduire cette séance en autonomie dans votre quotidien.

Comment pratiquer après le stage ?

A l’issue du weekend de stage, vous aurez une autonomie complète sur l’enchaînement de Angamardana. Vous pourrez pratiquer seul chez vous en autonomie.

Je reste à votre disposition après le stage pour répondre à vos questions sur la pratique. Des séances de révision, de corrections et d’approfondissement sont proposées chaque mois. Je recommande d’instaurer un rythme de pratique quotidien à partir du stage pour tirer tous les bénéfices de la pratique.

Des questions sur le stage ? Ecrivez-moi

10 minutes de Yoga tous les jours

Recevez le guide pratique pour 10 minutes de yoga par jour