Votre enseignant

Thibaut Harang
Enseignant certifié Isha Hatha Yoga School

En 2018, je suis la formation de professeur de yoga de 1750 heures à la Isha Hatha School of Yoga de Sadhguru en Inde. J’enseigne ces pratiques de Hatha Yoga classique sous forme de stages visant l’autonomie des participants. C’est aujourd’hui un privilège et une joie de pouvoir vous transmettre ces mêmes outils qui ont transformé ma vie.

Qu'est-ce que Bhuta Shuddhi ?

Bhuta Shuddhi est un rituel qui signifie “purification des éléments”. C’est un processus de purification des 5 éléments dans le système humain : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’espace.

Le bien-être du corps et de l’esprit peut être établi en purifiant ces 5 éléments dans l’organisme humain. Les processus de Bhuta Shuddhi offerts par Isha sont une opportunité unique pour que chacun puisse bénéficier de cette science ésotérique du yoga, qui autrement demande des pratiques spirituelles intenses.

Comment se déroule le stage ?

Le stage se déroule en une session de 1h30 . A l’issue du stage, vous aurez une complète autonomie sur le processus de Bhuta Shuddhi. Vous pourrez ensuite pratiquer par vous-même chez vous autant que vous le souhaitez.

Un kit de Bhuta Shuddhi vous sera remis pendant le stage. Il contient des ustensiles en cuivre ainsi que des réserves pour pratiquer quotidiennement pendant 3 mois. Ce kit est inclus dans le prix du stage.

Le stage est ouvert à tous à partir de 14 ans, y compris pour les débutants. Le processus de Bhuta Shuddhi s’effectue l’estomac vide. 

Je reste disponible après le stage pour répondre à vos questions sur la pratique.

 

Des questions sur le stage ? Ecrivez-moi

10 minutes de Yoga tous les jours

Recevez le guide pratique pour 10 minutes de yoga par jour